Aire de Camping-cars

Carte interactive
    Aire de service et de stationnement pour camping-cars à Cavaillon, Vaucluse, Provence. 

    Amis camping-caristes, vous cherchez une destination riche en activités et où arts de vivre, gastronomie, sport, et culture se mêlent ?

    Venez profiter d'une aire de camping-cars sécurisée à Cavaillon, entre les Alpilles et le Luberon, à la croisée de nombreuses routes provençales!

    Le Luberon, un territoire d’exception en Provence.
    Le Luberon est un territoire d’exception aux allures de carte postale. Avec ses températures et son taux d’ensoleillement largement supérieurs à la moyenne nationale, son patrimoine antique et religieux particulièrement riche, ses paysages à couper le souffle, Le Luberon est largement plébiscité par les touristes. Ces derniers peuvent parcourir ses routes, ses sentiers et ses forêts en voiture, en bus, à deux-roues ou à pied.

    Terre de sport, de culture, de loisirs et de gastronomie, le Luberon et plus largement le Vaucluse, sait capter l’intérêt des visiteurs, quels que soient leur âge et leurs centres d’intérêt. Ses villages perchés, pour certains classés parmi les plus beaux villages de France (Gordes, Lourmarin, Oppède, etc.), sont des trésors architecturaux et patrimoniaux où il fait bon flâner à toutes les saisons. Ses marchés provençaux typiques, où les couleurs, les odeurs et les saveurs du sud se mélangent, rythmés l’été par le chant entêtant des cigales, sauront à coup sûr vous séduire. Ses champs de lavande à perte de vue et ses musées typiques remporteront votre adhésion.

    Cavaillon, la capitale du Luberon, regorge elle aussi de trésors inestimables. La colline Saint-Jacques, son joyau environnemental, est son poumon vert. Sa synagogue, l’une des plus ancienne de France, attire chaque année des touristes du monde entier, tout comme sa cathédrale classée aux Monuments historiques, sa Via Ferrata et son centre historique.

    Equipée d’un réseau de bus performant, de deux cinémas, de deux piscines dont une de plein air, d’une médiathèque de 2500 mètres carrés, d’un office de tourisme intercommunal dynamique qui saura vous proposer des circuits à la carte, Cavaillon est une ville multiple à la fois historique nature et moderne dont sa situation géographique exceptionnelle en fait un axe incontournable du Luberon et de la Provene.

    Desservie par l’autoroute A7 (échangeur de Cavaillon), les gares SNCF d’Avignon, d’Aix-en-Provence et de Cavaillon et par l’aéroport Marseille-Provence, elle est placée au coeur d’un triangle d’or formé par le mont Ventoux, les Alpilles, et le Luberon. En moins d’une heure au départ de Cavaillon, il est possible de visiter Avignon, Arles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence, L’Isle-sur-La-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse, Lourmarin, Lauris, Gordes, Roussillon, Le Pont du Gard, Aix-en-Provence, et même d’aller piquer une tête à Marseille.

     

    Une aire de camping-car accessible toute l’année et sécurisée

    Située à l’entrée du camping « La Durance », cette aire sécurisé est accessible 365 jours par an, 24 heures sur 24 et dispose de 22 emplacement spacieux, ombragés, plats et stabilisé. Elle est équipée d’une borne de service, de 16 points d’électricité, de 15 points d’eau et d’un accès Wifi gratuit. Gérée par la société Aire Services, l’aire de camping-car de Cavaillon est accessible aux visiteurs pour quelques heures ou quelques jours.

    Une borne, fonctionnant grâce à la carte bleue du vacancier, vous permet un accès simple et rapide, à n’importe quel moment de l’année, de la journée ou de la nuit.

     

     

    Carte interactive

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte

Envoyer cette page à un ami