Conseil Municipal des Jeunes

Information sur les candidats à l’élection du Conseil municipal des jeunes.

Dans le cadre de l’élection prochaine, fin mai, du Conseil Municipal des Jeunes de Cheval-Blanc, nous vous informons que 7 jeunes ont déposé leur candidature (voir tableau ci-dessous).

Tous les enfants habitant à Cheval-Blanc,  scolarisés en classe de CM1, CM2, 6ème et 5ème seront électeurs de droit. En cas de refus parental, il conviendra de l’indiquer par écrit et par mail à service.scolaire@ville-chevalblanc.fr avant le 20 mai 2024.

Chaque électeur votera pour un candidat. Des bulletins de vote portant chacun le nom d’un candidat seront mis à la disposition des électeurs le jour du vote.

Le candidat ayant obtenu le plus de voix sera élu Maire-Jeune. Le candidat dont le nombre de voix arrivera juste derrière sera élu Maire Adjoint –Jeune.

Afin de faciliter le vote de chacun, les opérations de vote auront lieu comme suit :

Pour les enfants scolarisés à l’école élémentaire Marius André :

• Vendredi 24 mai de 9h à 10h15  dans la Salle polyvalente du rez-de-chaussée de  l’école

Pour les enfants scolarisés à l’école de la Roquette :

• Vendredi 24 mai de 11h à 12 h dans la salle polyvalente de l’école

Pour les collégiens et les enfants en classe élémentaire scolarisés en dehors de Cheval-Blanc :

• Samedi 25 mai de 8h30 à 11h en mairie, salle d’honneur

La proclamation des résultats aura lieu à l’issue du dépouillement qui aura lieu samedi 25 mai à 11h dans la salle d’honneur de la mairie.

Actualité publiée le mardi 02 avril 2024