Conseil Municipal des Jeunes

Lancement du Conseil Municipal des Jeunes.

Intéresser les jeunes aux « affaires publiques », les faire participer à la vie du village, leur permettre de construire leur citoyenneté et de donner leur avis sur les projets de la collectivité qui les concernent… autant d’objectifs auxquels la Municipalité de Cheval-Blanc entend répondre avec la création d’un conseil municipal des jeunes.

Tu habites à Cheval-Blanc, tu es scolarisé en classe de CM1 à la 5ème, tu as envie de t’investir pour ta commune et de partager les idées que tu as pour elle ? Rejoins-nous le samedi 6 avril à 10h30 en mairie pour la réunion d’information.

ALORS VOTE POUR UN CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES !

Pour être électeur : inscris toi sur les listes électorales.
Pour ce faire, complète le formulaire de dépôt de candidature et l’autorisation parentale disponibles à l’accueil de la mairie ou téléchargeables en cliquant sur le formulaire ci-dessous.

Pour être candidat : rédige ta profession de foi et mène ta campagne électorale.
Sur la base d’un formulaire qui pourra te servir de guide également disponible à l’accueil de la mairie ou téléchargeable en cliquant sur le formulaire ci-dessous.

Et viens voter le samedi 25 mai de 8h30 à 11h en mairie

0 Jours