ADMR

Carte interactive
  • Aide à Domicile en Milieu Rural

    Présentation

    ADMR de Cheval-Blanc / Les Taillades

    Acteur de référence du secteur médico-social au domicile

    Propose des réponses de proximité, adaptées et personnalisées à chaque situation autour de 4 pôles d’activités :

    • Services et soins aux séniors,
    • Services aux personnes en situation de handicap,
    • Service entretien de la maison,
    • Enfance et parentalité

    Renseignements :

    ADMR Cheval-Blanc-Les Taillades
    Mairie
    84460 Cheval-Blanc
    04 90 71 90 45 – chevalblanc@admr84.org
    ouvert du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
     

     

    Vie de l'ADMR

    Article du bulletin municipal de Cheval-Blanc d'octobre 2020

    Les 11 salariées de l’Association ADMR de Cheval-Blanc Les Taillades continuent d’intervenir et assurent les missions qui nous sont confiées par les Caisses de Retraite ou par le Conseil Départemental. Un protocole sanitaire a été mis en place dès le début de la crise sanitaire. Les interventions sont donc maintenues.

    Cependant la vie de l’association est actuellement suspendue. Les actions de convivialité, les rassemblements sont supprimés. C’est ainsi que les visites au domicile à l’occasion de l’anniversaire du bénéficiaire n’ont pas repris. Ces visites de courtoisie effectuées par les bénévoles de l’association sont toujours un moment fort sympathique et d’échanges avec la famille et l’entourage de la personne accompagnée.

    De même, l’Assemblée Générale de l’Association qui invite chaque année les bénéficiaires, les salariées ainsi que les élus des deux communes n’a pas pu se tenir cette année. Dès que la situation sanitaire le permettra, un temps de convivialité sera organisé pour l’ensemble des personnes qui utilisent les services de l’ADMR.

    Forum des Associations : l’ADMR de Cheval-Blanc Les Taillades était présente lors du Forum des Associations organisé par la commune de Cheval-Blanc. L’occasion de présenter l’offre de service globale qui comprend outre les interventions au domicile, un service de télé-alarme, un service de portage de repas à domicile ( flyer à demander à Viviane). Ces services sont animés par une association locale qui porte les valeurs du réseau ADMR : proximité et convivialité. Plusieurs personnes nouvellement installées sur la commune sont venus se renseigner sur les services proposés par l’ADMR.

    Plaquette livraison de repas à domicile :  plaquette_aout_2021_portage_repas_seniors.pdf

     

     

     

    L'ADMR recrute des visiteurs bénévoles

    Plaquette d'information à télécharger dans la rubrique "Fichiers"

    Vous pouvez consulter aussi le site de l'ADMR Vaucluse pour y trouver de nombreuses informations, des offres d'emploi etc ... : http://www.admr84.fr/

     

    LOGEMENTS SENIORS

    Il y a quelques temps, la mairie et l’ADMR avec son label national  « ADMR - habiter autrement », ont élaboré un questionnaire concernant les attentes, les besoins en matière d’habitat des séniors du territoire. Les réponses nous ont amené à réfléchir sur la construction de logements répondant à des souhaits clairement exprimés : habiter un domicile adapté et qui limite le risque de chutes dans un environnement de qualité et proche de la vie sociale et commerçante du village.   

    Quelles sont les solutions d’hébergement adaptées et sécurisantes pour les séniors et leur entourage ? La réflexion portée par la mairie et l’ADMR a été retenue par la Région pour  faire du projet de Cheval-Blanc une opération pilote en finançant les solutions numériques et leur intégration dans les logements.

    La construction de 23 logements individuels est en cours. Destinées à la location et pour un montant de loyer particulièrement attractif, il s’agit de petites maisons T2 ou T3, rassemblées autour d’un espace commun composé d’une salle d’activité et d’une « maison des services » ADMR.

    Ces solutions d’habitat adapté et sécurisant pour les séniors et leur entourage, se définissent pour la Région et ses financements, par trois postes spécifiques :

    • Le logement connecté proposant des équipements dans le bâti permettant d’assurer aux habitants la sécurité, le confort et la prévention des risques.  
    • La communication interactive contribuant à l’activité sociale, culturelle et cognitive pour les évènements de proximité tels que : animations aux Jardins partagés, à la médiathèque, à l’Oustau, au Foyer Rural et autres acteurs du territoire.
    • La mobilité avec mise en place de solution éco partagées telles que mise à disposition de véhicules partagés ou de transport à la demande.

    La construction de ces logements commencera courant 2021.

     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte

Envoyer cette page à un ami